Dans les ruines de la Terre, le Chasseur Jake court. Ses poumons sont en feu, mais il ne ralentit pas. La bête le poursuit toujours. Jake la fuit depuis longtemps déjà. Pourtant, il est fatigué. Son corps est à bout de forces. Il est tanné de fuir la bête. Il sait qu’elle veut lui faire la peau. Après tout, au Hunter Hunted, c’est tuer ou être tué. Pour le plus grand plaisir des Maîtres, les extraterrestres qui ont décimé l’humanité.
Les Maîtres n'ont gardé que les hommes les plus forts et les plus rusés afin de les faire participer de force au jeu Hunter Hunted. Pour leur divertissement, bien entendu. Le Hunter Hunted, c’est comme les Hunger Games, mais il n’y a que des hommes, que des adultes. Il n’y a pas de commanditaires et aucune promesse pour le survivant final, s'il va rester un survivant en toute fin.
Les hommes ne sont pas les seuls à devoir jouer ce jeu sadique. Les bêtes, de la planète Kulrathe, sont aussi de la partie. Jake pense que leur planète doit être dans le même état que la Terre. Détruite, en ruines. Aucun Chasseur, le nom donné aux participants du Hunter Hunted, n’a vu le visage des Maîtres. Ils utilisaient des machines pour interagir avec leurs prisonniers. Maintenant, seules leurs voix se font entendre pour intimider, provoquer les Chasseurs.
« Alors, humain, vas-tu abandonner ? » Dis soudain une voix grave et un peu bestiale.
C’est l’un d’entre eux, l’un des Maîtres.
« Va… chier… » Parviens à dire Jake, et il cesse de courir.
Il ne veut plus fuir. S’il doit mourir, autant mieux en finir avec la bête. Jake se prépare pour ce qu’il semble être son dernier combat. Il regarde les munitions qu’il a pour son pistolet et son fusil, s’il possède des grenades, des boîtes de soin. Jake a quelques balles, aucune grenade, aucun objet de soin. Il ne va pas faire long feu. Il le sait, mais il va combattre jusqu’au bout.
Jake prend son fusil et il attend l’arrivée de la bête. Il entend rapidement le lourd son de ses pas. Les habitants de Kulrathe marchent comme les humains. Ils ressemblent à des Minotaures, sont très musclés, ont une endurance supérieure à l’homme et leurs mâchoires ont de longues dents puissantes. Assez puissantes pour broyer la chair et les os humains. Jake a déjà entendu d’autres Chasseurs dirent qu’une bête, mourant de faim, a déjà dévoré un homme. Il espère ne pas finir de cette façon.
Dès que la bête est à portée de tir, Jake vide son fusil. Une seule balle atteint la bête et cela ne la ralentit pas. Elle n'a même pas bronché ! Jake s’empare de son pistolet et il tire les balles qu’il lui reste alors que la bête le charge. Deux d’entre elles la touchent à la poitrine alors que la bête plaque violemment Jake au sol. Jake sent des os se briser, mais il n’arrive pas à hurler. Son corps va le lâcher bientôt. En haletant, Jake dit à la bête d’en finir.
La bête, plutôt que de le tuer, le renifle et se met à parler.
« Toi forte odeur. Mâle alpha ? »
« Qu…Quoi… ? » Jake parvient à dire, en un murmure.
Les habitants de Kulrathe ne sont pas censés parler. Leurs langages se limitent à des grognements, des gémissements.
« Mâle alpha toi ? Moi, Garathe Den, Kulrathe. »
« Comment peux-tu parler ? » Murmure Jake.
« Moi écouter Chasseurs parler. »
« D’accord… »
Décidément, ces bêtes sont plus intelligentes que ce que Jake croyait.
« Alors, pourquoi ne m’achèves-tu pas ? Je suis mourant, Garathe Den. »
« Parce que moi désir. Période chaleur femelle Kulrathe. »
« Euh… mais t’es un mâle. »
« Mais désir quand même. Vouloir donner. Truc à femelle. »
« Je comprends, mais je suis un mâle aussi. »
« Oui, mais mâle alpha. Toi vouloir aussi. Nom ? »
Jake dit son nom et Garathe Den demande à nouveau s’il veut avoir des relations intimes avec lui. Jake n’est pas attiré par les hommes. Jake aime les femmes, mais il n’y a plus de femmes depuis l’invasion des Maîtres. Ont-elles été exterminées ou les Maîtres les gardent-elles pour eux ? Personne ne le sait. Malgré tout, Jake a toujours sa libido et il désire du sexe depuis tellement longtemps. La masturbation a ses limites, puis il ne lui reste plus longtemps à vivre alors autant mieux éprouver du plaisir avant la fin.
« D’accord, Garathe Den. Fais-toi plaisir et fais-moi plaisir aussi. »
La bête ne perd pas de temps. Il libère Jake de sa prise et il a un moment intime avec lui. C’était difficile, car le corps de Jake refuse de bouger et Garathe Den est tellement fort, qu’il fait souvent mal à l’homme plutôt que de lui donner du plaisir. Malgré tout, ils arrivent tous deux à ressentir un certain plaisir. Mais la douleur du corps de Jake est trop forte et il n’a plus d’énergie. Il perd connaissance.
Il ne pensait jamais se réveiller, mais Jake ouvre les yeux. Garathe Den est couché près de lui. Sa fourrure lui procure de la chaleur. Jake se regarde. Il est recouvert de bave de la bête.
« Beurk ! »
Il veut l’enlever quand Garathe Den grogne.
« Garder. Aide guérison. »
« Ah bon ? »
« Oui. Corps guérison vite. Toi sauver. Toi vivant. »
Effectivement, Jake se sent vivant. Plein d’énergie.
« Il y a encore de l’espoir, alors. Écoute, j’ai un plan pour fuir la Terre. Il faut prévenir quelqu’un à propos de Maîtres. Je tente de construire en véhicule spatial à partir de l’épave d’une vieille voiture. Veux-tu m’aider à trouver les pièces manquantes ? »
« Moi pas comprendre. »
« S’échapper. Fuir. La liberté. Comprends-tu ? Je ne faisais confiance à personne pour ce plan, mais tu m’as sauvé la vie alors que tu me chassais depuis si longtemps. »
« Ordre Maîtres. Chasser toi. »
« Qu’ils aillent se faire foutre ! Alors, veux-tu m’aider ? »
Garathe Den hoche la tête. La liberté, pour lui et son peuple. Il serait idiot de ne pas aider Jake et son plan.
« Génial. Je vais me reposer un peu et, ensuite, les chasses vont reprendre. »
« Chasses ? »
« La chasse aux pièces du véhicule et la chasse du Hunter Hunted. J’espère que d’autres Chasseurs ne sont pas à nos trousses. »
« Allons, qu’avons-nous là ? » Dis soudainement la voix d’un Maître. « Un humain et une bête qui ont fait l’amour ? Quel spectacle dégoûtant. »
« Va chier, putain de Maître ! » Rétorque Jake.
Garathe Den grogne en guise de mécontentement.
« Retournez à la chasse ! » Ordonne la voix. « Le Hunter Hunted n’arrête jamais. »
« Ouais, ouais, c’est ça. » Dis Jake d’un ton nonchalant.
Il se lève, bien qu’il aurait voulu se reposer, et l’humain et la bête se mettent en route. Rapidement d’autres Chasseurs arrivent pour leur faire la peau. Autant des hommes que des bêtes. Jake prend son lance-roquette, Garathe Den son fouet qui tire une bille de plasma qui se divise ensuite en petits projectiles.
« Prêt ? » Demande Jake à son partenaire de chasse.
« Prêt. » Répond Garathe Den.
Ils firent feu en même temps et des corps tombent.